Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foyer Laïque de Courthézon

Foyer Laïque de Courthézon

Association à vocation culturelle, artistique et sportive qui rayonne sur l'ensemble du village de Courthézon. Vous pouvez nous rejoindre au 13, Avenue Jean Jaurès (84350) - Tel : 0490707756


Journée d'une novice au club de scrabble qui s'est lancée dans un tournoi

Publié par foyer-laique-courthezon sur 14 Mars 2018, 17:16pm

Catégories : #Scrabble

Même pas peur !

Même pas dernière !

Journée d'une novice

 

Carpentras, Espace Auzon le 4 mars 2018

448ème  sur 478 en multiplex , cela veut dire qu'il y en a encore 30 après moi !

Trêve de plaisanterie !

Le scrabble en duplicate est une découverte addictive.

Lorsqu'on y a goûté on n'a plus envie de jouer autrement, tellement c'est passionnant !

Pas de place au hasard, tout le monde a sa chance puisque chaque participant joue avec les mêmes lettres que ses concurrents.

  Ce premier tournoi de scrabble à Carpentras restera pour moi un merveilleux souvenir.

  Pour le partage avec les copines du club , Chantal, Geneviève, Jany  et Marie-Paule qui m'ont prise dans leur giron sous leurs ailes  et  je peux dire que j'étais dans un nid douillet.

Et puis l'organisation !

  Imaginez l'arrivée dans l'Espace Auzon à Carpentras, , les effluves de café, les viennoiseries qui vous accueillent gracieusement.

  Imaginez votre installation après avoir repéré votre place tout au fond en vous demandant si vous entendrez bien le tirage et visualiserez bien l'écran, avec vos organes sensoriels (ouïe et vue ) défaillants .

  Imaginez plus de 100 personnes écoutant le tirage les yeux rivés sur l'écran, dans un silence total.

  Imaginez 3 parties dans la même journée, une le matin, deux l'après-midi après un grignotage convivial.

  Imaginez les corbeilles garnies alignées sur la scène,  que vous allez regarder, en vous disant que ce serait sympa d'en rapporter une, mais faut pas rêver, l'important est de participer et de passer une agréable journée.

Les récompensés de chaque série

   Vous imaginez ? … Eh bien vous êtes très en dessous de la réalité ; cela dépasse tout ça il faut le vivre pour savoir.

Depuis que je joue en duplicate je n'ai de cesse d'engager mes proches à pratiquer ce sport cérébral qui me procure  de grands moments de zénitude et de satisfaction.

Osez jouer au scrabble en duplicate !

 

 

Silence, Sérénité, Solitude, Satisfaction, Simon (notre arbitre préféré)

Convivialité, Caramels (nom donné aux pièces de jeux) Chantal, Compétition ,

Courthézon, Copines, Carpentras, Corbeille gagnée, Concentration,Classement

Rires, Rayonnement, Réconfort, Religion (c'en est une !)

Amies, Alléluia,  Attention,

Bonheur, Béatitude, Bravoure

Billet : nom donné à la fiche rendue à l'arbitre après chaque coup joué

Liberté, Liesse, Lucette (c'est moi)

Espace Auzon, Escapade, Espoir

 

Je constate qu'il eut fallu deux C à ce mot pour mon inventaire !   Lucette

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !